750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-14T13:04:51+02:00

Tarte poires - amandes revisitée

Publié par Sandrine P.
Tarte poires - amandes revisitée

Hier, mon mari avait voulu me piquer la brioche pour emmener à son boulot ! Ben voyons...

Du coup, lorsqu'il m'a dit qu'ils faisaient un barbecue aujourd'hui, je me suis vite mise au boulot : apparemment ils ont aimé alors je vous fais partager !!! (moi je ne l'ai pas goûtée mais je la referais car elle avait l'air délicieuse)

INGREDIENTS :

  • 1/2 boîte de lait concentré sucré
  • 50 g de beurre
  • 100 g de petits-beurre
  • 100 g de chocolat blanc
  • 70 g d'amandes en poudre
  • 50 g d'amandes effilées
  • 2 poires, pelées et coupées en morceaux

Mixer les biscuits. Faire fondre le beurre au micro-ondes et mélanger avec les biscuits mixés.

Râper le chocolat. Préchauffer le four à 180 °C.

Beurrer le moule et le tapisser de papier sulfurisé. (moi j'ai utilisé un moule de 24 cm mais un 20 cm serait mieux pour avoir plus d'épaisseur)

Etaler le mélange beurre/biscuits sur le fond et tasser. Répartir le chocolat blanc râpé sur toute la surface.

Tarte poires - amandes revisitée

Répartir le chocolat blanc râpé sur toute la surface.

Couvrir avec la poudre d'amandes.

Tarte poires - amandes revisitée

Arroser avec la moitié du lait concentré sucré et couvrir avec les morceaux de poires.

Saupoudrer d'amandes effilées et finir avec le reste du lait concentré sucré. (ne pas mélanger)

Tarte poires - amandes revisitée

Enfourner pour 45 min. Laisser refroidir avant de démouler et, à mon avis, servir avec une boule de glace à la vanille ce doit être délicieux !!!

Tarte poires - amandes revisitée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog