750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-16T07:38:43+02:00

Gâteau basque aux cerises noires

Publié par Sandrine P.
Gâteau basque aux cerises noires

Me voilà de retour d'une semaine de vacances !

Mais en avant de partir j'ai eu le temps de m'essayer au gâteau basque aux cerises noires que j'avais découvert l'an passé chez ma cop's Caro. Un délice !!! Donc pour accueillir mes parents c'était idéal.

INGREDIENTS :

  • 300 g de farine
  • 150 g de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf entier
  • 3 jaunes d'œufs
  • 150 g de beurre mou
  • 150 g de confiture de cerises noires (mouais j'en mettrais 250 g la prochaine fois)

Dans le bol du Kitchenaid équipé de la feuille (ou bol batteur classique), mélanger la farine avec la cassonade, la levure et le sel. Ajouter l'œuf et les jaunes. La pâte a la consistance d'un gros sable. Ajouter le beurre et mélanger afin de lier l'ensemble.

Diviser la pâte en 2 (une moitié un peu plus grosse que l'autre), filmer et laisser reposer au frigo pendant 1 h (moi j'ai mis 1/4 h au congél pour aller plus vite).

Préchauffer le four à 190°C. Graisser un moule à gâteau (encore une fois j'ai pris un peu grand avec mon moule de 26 cm, il aurait fallut 20 ou 22). Etaler la plus grosse partie et garnir le fond du moule avec en couvrant les bords. Verser la confiture et recouvrir de la seconde partie étalée. Souder en pressant les bords.

Cuire 30 min pour que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir et démouler.

Gâteau basque aux cerises noires

ALLEZ-Y, C'EST UN DELICE !!!

Gâteau basque aux cerises noires

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog