750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-23T20:35:10+01:00

Gâteau au chocolat

Publié par Sandrine P.

Des gâteaux au chocolat, j'en ai fait ...et refait ! Mais là je dois bien avouer que là j'ai réussi un gâteau au chocolat hyper simple et rapide à faire mais surtout très bon !

Il n'est pas sec ni "bourratif", il fond dans la bouche avec une petite "croûte" croustillante sur le-dessus ! Il ravira petits et grands.

INGREDIENTS :

  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 4 œufs
  • 200 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre 1 min 30 à 800 W.

Dans un bol mélangeur, mélangez les œufs et le sucre, ajoutez la farine avec la levure mêlée.

Versez le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule couronne beurré et fariné.

Faites cuire environ 25 min.

Vous pouvez le décorer.

Gâteau au chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Excellent ! Je l'ai fait il y a plusieurs mois et, pour preuve qu'il a marqué les papilles, Solène vient de me le réclamer pour son anniversaire ! Je ne m'y attendais pas car , comme tu l'as ecrit, des gâteaux au chocolat, on en a toutes fait des dizaines ...Mais "c'est le gâteau de Sandrine le meilleur!" dixit la demoiselle ... Merci du partage !
Répondre
S
Oh c'est gentil ! Choupinette !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog