Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-22T20:22:06+01:00

Muffins à la confiture ou au Nutella

Publié par Sandrine P.
Muffins à la confiture ou au Nutella

Les muffins sont de petits gâteaux individuels s'apparentant aux madeleines. Apparus au Pays de Galles aux alentours du XIe siècle, ils sont très répandus dans les pays anglo-saxons, principalement aux États-Unis. Le principe caractéristique de fabrication des muffins consiste à préparer le mélange des ingrédients liquides et celui des ingrédients secs séparément, puis à mélanger rapidement et grossièrement les deux préparations.

Les muffins sont traditionnellement sucrés. On peut les retrouver au chocolat (avec des pépites de chocolat) ou nature, mais il existe de nombreuses autres variétés : fraise, banane, framboise, orange, vanille, myrtille ou bleuets, etc.

Wikipedia

Muffins à la confiture ou au Nutella

Rapides à faire ces muffins sont vraiment excellents et on peut les accommoder comme on veut ! J'ai choisi d'en faire à la confiture, au Nutella et au chocolat praliné mais on peut tout imaginer, au cacao, nature, à la vanille, au citron...etc. Faites appel à votre imagination !!!

INGREDIENTS : (pour une vingtaine de muffins)

  • 400 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 2 cc de levure chimique
  • 150 ml de lait
  • 150 ml de jus d'orange
  • 150 ml d'huile
  • 2 œufs
  • confiture, Nutella, carrés de chocolat (ce que vous voulez je vous dis ! )
  • caissettes à muffins en papier

Préchauffer le four à 180°C et préparer les moules à muffins. Moi je mets les caissettes en papier dans des moules à muffins en silicone.

Dans le bol du batteur mélanger les ingrédients secs : farine, levure et sucre.

Dans un bol, battre les œufs avec le jus d'orange, le lait et l'huile.

Le robot en vitesse 2, ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs et mélanger rapidement sans trop travailler la pâte, c'est ce qui donnera la caractéristique du muffin !

Verser 1 grosse cuillérée à soupe de pâte dans les moules, y ajouter une cuillère à café de confiture, de Nutella ou un carré de chocolat. Recouvrir de pâte aux 3/4 du bord.

Enfourner et cuire 25 à 30 min. Les démouler dès la sortie du four et les faire refroidir sur une grille. A vos marques....pâtissez !!!

Muffins à la confiture ou au Nutella

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog